Publié le 30 juin 2017

logos naolis cecoval

Main dans la main avec Naolys

Depuis dix ans que j’ai repris Cecoval, j’ai toujours souhaité mettre l’humain et plus spécifiquement l’intérêt des clients au centre de mon offre de conseils. Ce n’est pas forcément l’approche la plus évidente dans l’expertise-comptable, matière très technique et encadrée juridiquement. Mais parfois, j’ai le bonheur de collaborer avec des confrères qui partagent mes valeurs, comme Gérard GAMBARO.

 

Notre rencontre est bien antérieure à la création de sa société puisqu’elle remonte à l’époque où nous faisions nos études dans la même promotion. Nous avions alors 25 ans. Pour la petite histoire, le père de Gérard collaborait déjà avec Jean-Jacques Sender, l’ancien expert-comptable de Cecoval dont j’ai pris la succession.  Après ses études, Gérard a intégré KPMG alors que je suis restée chez Cecoval, un petit cabinet de proximité. Nous avons effectué des choix professionnels radicalement opposés et pendant une bonne douzaine d’années, exercé notre métier dans des contextes très différents.

   

Priorité à l’humain

Il y a cinq ans, Gérard a repris contact avec un certain nombre de nos camarades de promotion. Tenté de s’installer à son compte, il sollicitait un retour d’expérience de notre part et personnellement, je l’ai conforté dans ses aspirations d’indépendance. C’est ainsi qu’il a créé Naolys avec Jérôme Arènes.

 

Il est apparu tout de suite que le cabinet de Gérard et le mien offraient des services complémentaires. Naolys est spécialisé dans le commissariat aux comptes, le commissariat aux apports/fusion et les missions de conseil (notamment acquisition/cession) y compris dans un environnement international, alors que Cecoval fait de l’expertise comptable pure. Nous appuyant sur nos visions communes, Gérard et moi avons immédiatement commencé à collaborer. Nous nous recommandons mutuellement. Notre approche est semblable, humaine et pragmatique, ne plaçant pas les chiffres mais plutôt la conciliation, l’intérêt et la sérénité du client au centre de nos priorités. Jusqu’ici, le retour des clients sur cette association a été très positif et Naolys a même accepté d’accueillir notre expert-comptable stagiaire pour sa formation technique.